Lifestyle

Qui suis-je ? Que fais-je ? (Septembre 2020)

Avant de me lancer à corps perdu dans la production de contenus, je pense que ce serait bien que je me présente un peu plus à toi afin que tu puisses avoir une petite idée de la personne qui se cache derrière ces mots que tu es en train de lire. Je m’appelle donc Mathieu, j’ai 22 ans et j’habite dans la ville de Dinan depuis le mois de septembre.

Avant de venir à Dinan, j’ai vécu pendant 4 ans à Rennes et j’y ai décroché une licence en information et communication. Si j’ai décidé de quitter Rennes pour venir à Dinan, c’est tout d’abord pour prendre du recul sur mes envies, concernant ma poursuite d’études mais également sur ma vie de manière plus générale. Ce n’est pas toujours facile de prendre les bonnes décisions quand on a « la tête dans le guidon » et je pense que si j’étais parti en master dès la fin de ma licence, j’aurais probablement regretté mon choix qui n’aurait pas été suffisamment réfléchi.

C’est dans cet état d’esprit que j’ai repéré une mission de service civique d’initiative qui était proposée dans la ville de Dinan pour une durée de 6 mois. Contrairement à une mission de service civique classique, ce service civique d’initiative me donne la possibilité de développer mon propre projet, ma propre mission. Je peux donc bénéficier d’une totale liberté dans les choix relatifs à mon projet, mais j’ai aussi quand même la possibilité d’être un minimum encadré et guidé par une responsable qui m’aide dans la réalisation de mon projet. Ceux qui me connaissent bien savent que cette idée de créer un blog me trottait déjà dans la tête depuis un petit moment, j’ai donc vu ce service civique comme l’occasion ou jamais de concrétiser ce projet et comme l’opportunité de gagner quelques mois supplémentaires pour réfléchir à ma poursuite d’études.

Parallèlement à ça, en venant à Dinan, j’ai également envie d’accorder plus de mon temps libre à la création, à la découverte et à l’expérimentation. Depuis déjà quelques mois je prends de plus en plus de plaisir à bricoler, peindre et d’une manière plus générale à créer. Mon contenu ici sera donc probablement assez lié à cette envie de renouveau dans ma vie concernant la manière dont j’occupe mon temps libre.

Je tiens aussi à préciser que je suis ouvert aux conseils et aux critiques constructives concernant ce que je vais poster ici. J’ai envie de faire de ce blog un véritable territoire d’expérimentation pour moi, mon contenu sera donc amené à évoluer constamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *