Aventures Dinannaises

Aventures Dinannaises, top départ et explications

Nous y voilà, c’est ici que commence cette série d’articles que j’espère riche et intéressante : les aventures Dinannaises. Ma décision de débuter cette série est directement en lien avec mon arrivée en service civique dans la ville de Dinan qui m’est pour l’instant assez méconnue (arrivée dont je te parle d’ailleurs plus en détails ici). À travers ces articles, je vais t’amener avec moi à la découverte d’initiatives et associations locales dont le concept m’intéresse et me tient à coeur.

Je suis conscient que le fait de vouloir parler des « initiatives et associations locales » peut sembler un peu vaste, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai décidé de me concentrer sur tout ce qui va être en rapport avec des manières différentes de vivre et de consommer, d’une façon plus responsable et plus respectueuse de l’environnement. Cette thématique m’intéresse en effet de plus en plus car je pense qu’on a tous la capacité à notre échelle de faire changer les choses par des petites actions ou mécanismes à adopter au quotidien. C’est d’ailleurs dans cette même idée que tu pourras retrouver sur mon blog du contenu en rapport avec le recyclage ou encore le bricolage via des D.I.Y par exemple.

Si tout se passe bien, cette série devrait être très régulièrement alimentée durant ces prochains mois, au moins durant toute la durée de mon service civique (c’est-à-dire jusqu’en février 2021). Concernant le format à travers lequel je vais faire partager mes découvertes, je n’ai pas envie de me poser de limites pour être le plus libre possible et pour pouvoir expérimenter plusieurs domaines. Tu pourras ainsi probablement retrouver de la photographie, de l’écriture, de la vidéo, mais aussi peut-être et sûrement d’autres formats auxquels je n’ai pas encore pensé !

J’espère que les récits de mes aventures t’intéresseront et te motiveront à, toi aussi, partir à la découverte de ce qu’il se passe près de chez toi. Si jamais tu as des suggestions de sujets sur lesquels je pourrais créer du contenu, n’hésite pas à m’en faire part, ça pourrait être très intéressant !

À bientôt pour le premier article de la série #AventuresDinannaises

Merci à Bethsabée et Raphael présents sur la photo de m’avoir accompagné pour prendre quelques photos de Dinan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *